LindedIn pour les entreprises : ce qu’il faut savoir
Avec plusieurs millions d’utilisateurs dans le monde, LinkedIn est devenu populaire et efficace pour trouver des emplois ou booster son business. C’est pourquoi chaque entreprise, qu’il s’agisse d’une entreprise familiale ou d’une grande organisation, devrait investir du temps pour améliorer sa présence sur LinkedIn. Dans cet article, nous avons résumé pour vous les aspects importants et les éléments à prendre en compte pour booster votre présence sur LinkedIn. N’attendons plus, prenez note !
LinkedIn pour les entreprises
La base d’une bonne stratégie consiste à la création de la page d’entreprise sur LinkedIn. Ici, la taille de l’entreprise n’a aucune importance. Les grandes entreprises comme les petites peuvent créer un profil d’entreprise sur LinkedIn. Pour une présence réussie sur LinkedIn, il faut tenir compte des points sur https://blog.waalaxy.com sans oublier les conseils suivants :
En plus d’une photo de profil expressive, comme le logo de votre entreprise, le site web de l’entreprise doit également être indiqué sous forme de lien. De plus, le slogan de l’entreprise doit être implémenté avec un maximum de 120 caractères. C’est un texte d’information sur l’entreprise. De ce fait, il est très important d’intégrer des mots-clés pertinents.
Accorder une attention particulière à ses posts
La Page Business de LinkedIn permet aux entreprises de se mettre en réseau. Il faut d’abord définir à qui vous voulez vous adresser et ce qui intéresse la communauté. Au lieu de publier le plus de contenu possible, vous devez aussi privilégier la qualité à la quantité. Les contenus sous forme de conseils ou de guides, de faits marquants de sa propre entreprise, de nouvelles de sa propre niche et de posts sous forme de vidéos sont idéaux.
Il convient de publier en premier lieu ses propres posts et des contenus pertinents. Selon les rapports d’expérience, les posts rédigés en s’adressant à la première personne ont un effet plus personnel et sont donc mieux captés. Selon LinkedIn, la longueur des différents posts devrait être comprise entre 800 et 2000 mots. Vous pouvez aussi inciter les utilisateurs à prêter attention au post grâce à des images et des titres appropriés. En outre, des questions directes peuvent encourager la communauté à laisser des commentaires et à donner son avis. Bien évidemment, vos posts peuvent aussi être publiés dans les groupes appropriés. Ce qui permet de créer des discussions et d’attirer davantage l’attention.
Si un post contient des informations importantes et est toujours pertinent, il peut être fixé en haut du flux. Cela permet d’éviter qu’il ne descende plus bas dans la timeline.
Hashtags sur LinkedIn
L’utilisation de hashtags sur la plateforme professionnelle peut aider à augmenter le nombre de followers et à accroître la portée.
Des hashtags ciblés permettent de renforcer la marque. Ainsi, les posts sont catégorisés et aident les utilisateurs à mieux trouver les contenus. Les utilisateurs ont également la possibilité de suivre certains hashtags et de rechercher des thèmes spécifiques sur la plateforme à l’aide des hashtags.
Contrairement à l’utilisation d’Instagram, où la plupart des utilisateurs publient une longue liste de hashtags dans leurs posts, les mots-clés doivent être utilisés de manière ciblée sur LinkedIn. Il ne faut pas utiliser plus de cinq hashtags dans une publication. Ils doivent être adaptés à l’article et pas seulement à l’entreprise. En règle générale, les utilisateurs ne recherchent pas le nom d’une entreprise ou d’une marque sur la plateforme, mais des hashtags en rapport avec leur propre intérêt et leur domaine professionnel.
Bref, les hashtags proposés par LinkedIn, qui apparaissent à la fin d’une publication, peuvent servir d’orientation et d’aide. Ils sont générés par l’algorithme de LinkedIn et adaptés au contenu des posts et de la page de l’entreprise. Finalement, il faut tester quels hashtags permettent d’obtenir la plus grande portée.
LinkedIn Ads
Comme sur Facebook, la plateforme professionnelle offre la possibilité de créer et de publier ses propres annonces publicitaires. L’outil du gestionnaire de campagnes permet de planifier des campagnes à l’avance.
Pour les créer, il existe une multitude de types d’annonces différents qui sont disponibles sur LinkedIn et qui ont chacun leurs avantages spécifiques. Il est possible de choisir entre le contenu sponsorisé, les annonces message, les annonces vidéo, les annonces texte, etc.
Une fois qu’un type d’annonce a été sélectionné, le gestionnaire de campagne guide l’utilisateur dans la création de différents formats d’annonces. Pour ce faire, il lui fournit des motifs et des conseils. L’étape suivante consiste à s’adresser au groupe cible pertinent. De nombreuses options seront proposées. La sélection se compose de filtres tels que le lieu, le nom de l’entreprise, l’université, le domaine d’activité, les connaissances, etc. Une fois la sélection terminée, il est possible de l’enregistrer afin de pouvoir y recourir lors de futures campagnes. Cela permet d’accélérer la procédure de création de futures annonces. Ensuite, il faut encore déterminer la date de début et de fin de la campagne ainsi que le budget.
A PROPOS
Bonjour, moi c’est Justine étudiante à l’université. L’histoire/géo et les langues sont les matières que je préfère étudier, je pars l’année prochaine pour le fameux périple sensationnel Erasmus. En attendant j’ai décidé de vous partager mon blog dans lequel je vous livre tout plein d’articles concernant mon université. J’espère que cela vous plaira. Good reading !
Me joindre
Theme by The WP Club . Proudly powered by WordPress