Vivre ensemble, vivre en plusieurs, et vivre en société, c’est ce qui détermine une société et tous les sujets qui se tournent autour de la vie et du quotidien font partie de la société.
Devenir un acteur principal de la société
Quand on fait nos activités qui ont un impact direct sur le développement de la société, on est tout d’abord responsable de nos actions. Ce n’est pas facile de devenir acteur de la société et de réveiller cette société afin d’avoir une bonne vision de chacun de nous. Depuis longtemps, le développement de la société dépend d’un certain nombre de gens, et cela exclut une certaine souche de la société qui n’est jamais inscrite à aucune liste de recensements populaire. Ce qui est dramatique est que beaucoup de foyers adoptent des animaux, ils ont une carte d’identité, un compte bancaire, une assurance, et ils payent l’impôt. Il faut donc que chacun ait cette prise de conscience qu’il vit dans une société qui se soucie de chaque individu.
Parler de la ville intelligente
Ce concept vise tout d’abord à cette motivation de prendre une part très importante à son propre développement et de mettre une touche de performance à la société où il vit. Une ville est classée intelligente lorsque toutes les personnes y occupant donnent le meilleur d’eux même, qui pourra devenir une société apprenante. Quand les personnes compétentes entrent en compétition, c’est là que l’échelle de développement économique et social entre en jeu, et le monde entier se demande qui sont ces personnes et d’où ils viennent.
Les conseils d’un animateur social
Une fois plongé dans la société actuelle, on sent que les jeunes de nos jours sont ambitieux. Ils se soucient de leur avenir et proposent des initiatives pour progresser et avoir une population compétente. Le seul souci est l’éducation qui reste un programme de luxe pour ces jeunes, du coup, ils arrêtent leurs études tôt et préfèrent travailler directement.
Pour une « smart city », l’effort est encore à produire et chacun aura sa part de responsabilité à cet effet.