Apprendre, comprendre, trouver la réponse
Nous allons parler de la différence entre « comprendre » et « trouver la réponse ». En général, ces 2 expressions sont dépendantes l’une de l’autre. Si « comprendre » peut être considéré comme une source ou un moyen de « trouver la réponse », la seconde est le résultat de la première. Le mot « comprendre » implique une véritable connaissance du sujet. Lorsque nous comprenons une leçon, nous la mémorisons plus facilement et la mettons en pratique plus tard. En termes d’éducation, la mission principale de l’enseignant est d’aider les étudiants à acquérir des connaissances. Il donne des leçons à apprendre et à comprendre. Il propose également aux élèves des exercices pour mettre en pratique ce qu’ils viennent d’apprendre. On en déduit que la compréhension devient essentielle pour trouver les bonnes réponses. En d’autres termes, la compréhension est indispensable à la résolution des problèmes. Dans ce domaine, l’éducation joue un rôle important, sur l’intelligence mais aussi sur l’état d’esprit. Les divers outils technologiques ont-ils leur place dans l’éducation pour faire comprendre et apprendre quelque chose ?
Progrès technologique et éducation
Que vous soyez étudiant ou travailleur, la technologie peut s’avérer indispensable. Un portable, une tablette ou un téléphone vous accompagnent toujours partout où vous allez. Ces outils vous permettent de travailler rapidement, avec précision et sans effort intellectuel excessif. C’est précisément sur ce dernier point que nous souhaitons attirer l’attention. Cette habitude consistant à chercher toutes les réponses sur Internet et à faire des copier/coller limite la créativité et la motivation à travailler avec sa propre intelligence. L’utilisation abusive d’une calculatrice génère une paresse intellectuelle. Chers parents et éducateurs, il convient de rappeler aux enfants que ces outils sont uniquement des supports qui ont pour but de nous aider et non de substituer notre intelligence. Comment apprendre aux étudiants le fonctionnement du monde du travail tout en évitant une utilisation abusive de la technologie ?
Formation pour entrer dans la vie professionnelle
Après ses études, préalablement à l’exercice de sa future profession, un étudiant doit toujours suivre un stage de formation. L’objectif, dans ce cas, est d’apprendre à obtenir des résultats. Le plus souvent, les stagiaires ne sont pas suffisamment formés à tous les aspects du travail. Le formateur ou l’entraîneur les forme afin de leur permettre de savoir ce qu’ils ont à faire. Dans cette situation, l’objectif est de savoir comment et avec quoi faire correctement le travail sans l’utilisation abusive de la technologie. La compréhension du processus a déjà ses avantages, mais pour améliorer les connaissances, il faut procéder à des essais pratiques ou effectuer un petit stage en interne. Les essais et les stages aident les nouvelles recrues à comprendre le fonctionnement du travail en faisant appel à leur intelligence et en utilisant juste la technologie comme support pour perfectionner le travail.
A PROPOS
Bonjour, moi c’est Justine étudiante à l’université. L’histoire/géo et les langues sont les matières que je préfère étudier, je pars l’année prochaine pour le fameux périple sensationnel Erasmus. En attendant j’ai décidé de vous partager mon blog dans lequel je vous livre tout plein d’articles concernant mon université. J’espère que cela vous plaira. Good reading !
Me joindre
Theme by The WP Club . Proudly powered by WordPress